Les Lasers Excimer Amaris 500E et 750S de SCHWIND

Le Laser Excimer Amaris 500E de Schwind combine une vitesse de traitement de 500Hz avec un Eye-Tracker ultra-sophistiqué à 5 dimensions permettant de compenser les mouvements de l’œil. En effet, en plus des mouvements des yeux dans l’axe X/Y, l’Eye-Tracker de l’Amaris 500E peut déterminer et compenser avec précision la rotation horizontale et verticale de l’œil (3ème et 4ème dimensions). Il détecte et compense également les rotations autour de l’axe visuel : la cyclotorsion statique (la 5ème dimension) et dynamique ou les rotations de l’œil pendant le traitement ; offrant ainsi une sécurité en 5 dimensions !
Il en résulte un équilibre parfait entre rapidité et précision lors de l’ablation.

Un profil d’ablation qui s’adapte

Le logiciel intégré Schwind CAM permet de personnaliser le traitement de vos patients en couvrant un large éventail d’applications de chirurgies oculaires (profil asphérique, bi-asphérique, multifocal et un profil basé sur la pachymétrie).
Enfin, le laser Amaris 500E offre également de nombreux autres avantages comme une adaptation automatique de l’énergie délivrée, un contrôle intelligent de la température de la cornée ainsi qu’un pachymètre intégré qui mesure l’épaisseur de la cornée tout au long du traitement.

La PKR « Tout-Laser » ou Trans-PKR

Le laser Amaris 500E permet une ablation de l’épithélium plus précise et plus uniforme qu’aucune ablation manuelle effectuée à l’aide de solution alcoolisée. Cette procédure est rapide, sûre et permet de grandement limiter le contact avec l’œil du patient.

Le Laser Excimer Amaris 750S de SCHWIND

Le Laser AMARIS 750S de SCHWIND repose sur les même caractéristiques que le laser excimer 500E. Cependant, sa vitesse de traitement est encore plus rapide avec 750Hz et un eye-tracker ultrasophistiqué à 6 dimensions.

excimer-amaris

Le laser Femtoseconde FEMTO LDV Z8 de ZIEMER

Le laser Femtoseconde LDV Z8 est dernière version des lasers Femtoseconde LDV et le plus performant des lasers femtoseconde actuels pour les traitements en chirurgie réfractive et en chirurgie de la cataracte. En effet, le laser Femtoseconde LDV Z8 intègre une caméra permettant de superviser le traitement en temps réel et sa cadence est ajustable (entre 5 et 20 Ghz) lui confèrant ainsi la première place sur le marché des lasers femtoseconde, en terme de rapidité.
L’OCT haute définition combinée avec le FEMTO LDV Z8 permet une identification ultra-précise de la surface cornéenne. L’OCT détecte automatiquement la structure oculaire et définit une découpe optimale qui peut être modifiée et ajustée par l’ophtalmologiste.

Le laser Femtoseconde LDV Z8 permet d’intervenir quotidiennement sur

  • les traitements en chirurgie réfractive (découpe Z LASIK Z),
  • la pose d’anneaux intra-cornéens,
  • les greffes,
  • les différents traitements de la cataracte…

Enfin, plus de 2 millions de traitements en réfractive ont déjà réalisés avec succès, donnant ainsi naissance à de nouvelles applications désormais intégrées dans le Femtoseconde LDV Z8 comme le Capsulorhexis, la fragmentation de la lentille, les incisions arciformes et incisions de la cataracte…

ziemer-femto-z8